Mes Démarches en ligne

Carte scolaire

Publié le - Mis à jour le 2 mai 2022

Les dernières évolutions démographiques et urbaines de la Commune (naissances, constructions individuelles et collectives) ont nécessité un ajustement des périmètres scolaires existants. L’objectif :  maintenir l’équilibre des effectifs entre les groupes scolaires afin d’assurer de bonnes conditions d’accueil pour les enfants. Cette nouvelle sectorisation, établie en concertation avec l’Éducation Nationale et les représentants de parents d’élèves, est entrée en application à la rentrée de septembre 2021.

Carte scolaire - Ville de Corbas

Trois zones

• Le secteur Balmes NORD, transféré depuis le secteur M. Curie vers le secteur J. Prévert
  • Le secteur Bourlione, transféré depuis le secteur J. Prévert vers le secteur J. Jaurès
  • Le secteur Grandes Prairies, transféré depuis le secteur J. Jaurès vers le secteur J. Prévert

Création d’une zone d’intérêt communal (Nord de Corbas)

Toutes les adresses situées au sein de la Zone d’Intérêt Communal peuvent être affectées au besoin à l’une ou l’autre des écoles de la commune.

Cette affectation s’impose aux familles de la même manière que les autres secteurs se voient aussi imposer leur affectation. En conséquence, toute demande de scolarisation dans une autre école doit faire l’objet d’une demande de dérogation au secteur scolaire.

Une mise en œuvre progressive

Seuls les enfants inscrits pour la première fois, et qui n’ont pas de frère ou sœur déjà scolarisés, seront affectés sur les nouveaux périmètres. Les enfants déjà scolarisés (et leurs petits frères et sœurs) ont la possibilité de rester dans leur école actuelle ou d’intégrer leur nouvelle école de secteur.

Carte scolaire - Ville de Corbas