L’École Municipale d’Arts Plastiques (EMAP)

Publié le - Mis à jour le 6 septembre 2023

Depuis plus de quarante ans, l’école municipale d’arts plastiques de Corbas met son expérience et son savoir-faire au service de tous ses élèves. Les cours et ateliers proposés sont encadrés par des artistes professionnels et s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux artistes confirmés.

L'Ecole Municipale d'Arts Plastiques - Ville de Corbas

L'Ecole Municipale d'Arts Plastiques - Ville de Corbas

L’apprentissage s’appuie sur deux premières années de formation, puis à partir de la troisième année, les élèves développent leurs cheminements personnels, toujours accompagnés par les professeurs.

La formation inclue un cycle de conférences qui viennent étoffer les connaissances et enrichir la réflexion artistique de chacun. L’école d’arts plastiques met toujours le sens en amont : les découvertes techniques sont au service du sens de l’œuvre et non l’inverse.

Les ateliers de peinture, de gravure, de sculpture, de céramique offrent un large éventail de pratiques possibles avec des passages de l’une à l’autre encouragés. Les expositions de l’école sont sa vitrine et participent du rayonnement de l’art sur la région. Elles permettent également aux élèves sélectionnés de présenter leurs travaux conjointement à ceux des artistes professionnels invités.

Comme pour les cours adultes, les cours enfants et les cours ados permettent de s’essayer à différentes techniques et sont enrichis de références à l’histoire de l’art adaptées au public concerné. Les groupes sont constitués par tranche d’age afin de proposer des exercices et des sujets sur mesure. L’ambiance qui règne à l’école d’arts plastiques est faite d’enthousiasme, de générosité, de partage et d’exigence.

Toute l’équipe pédagogique vous attend pour accompagner votre passion de l’art.

Plaquette EMAP 2023/2024 – Ville de Corbas

Bulletin d’inscription 2023/2024