Les inscriptions scolaires

Publié le - Mis à jour le 21 juin 2022

La première action à mener pour scolariser son enfant dans une école maternelle ou élémentaire, est de réaliser une « inscription administrative » en mairie. L’inscription définitive auprès des directeurs d’école ne pourra se faire qu’après cette première étape.

Les inscriptions scolaires - Ville de Corbas

Cette démarche concerne les nouveaux arrivants sur la commune et les premières inscriptions (en 1ère année de maternelle).

Elle s’effectue sur RDV auprès de la Direction de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports (DEJS) :

• soit en présentiel : Mairie 1860 au 30 rue de la République
  • soit par téléphone : Tél. 04 37 25 19 59

Vous devez préalablement prendre rendez-vous sur Toodego.

Les justificatifs à fournir (pas de copies nécessaires)

• le livret de famille,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois sur Corbas,
  • la carte d’identité du parent réalisant l’inscription,