Mes Démarches en ligne

Les activités périscolaires

Publié le - Mis à jour le 6 mai 2022

Accueil des enfants les jours d’école, sur réservation préalable?

Les activités périscolaires - Ville de Corbas

Accueil des enfants les jours d’école, sur réservation préalable :

• de 7 h 30 à 8 h 20
  • de 11 h 30 à 13 h 20
  • de 16 h 30 à 18 h
  • de 18 h à 18 h 30 (Inscription complémentaire et facturation spécifique)
  • Lieu : dans les écoles où les enfants sont scolarisés.
  • Public concerné : les élèves scolarisés

L’accueil du matin

• Temps d’accueil calme
  • Arrivée échelonnée possible jusqu’à 8 h 10

Le temps du midi

• La restauration scolaire se déroule dans des restaurants dédiés aux enfants.
  • Les repas sont pris en self service pour les élèves d’élémentaire et services à table pour les maternelles (sauf pour les Grandes sections qui passent régulièrement en self).
  • Temps de pause dans la journée de l’enfant, les animations sont pensées en conséquence.

L’accueil du soir

Départ échelonné possible dès 16 h 45

• Un espace de travail est proposé aux enfants d’élémentaire. Sur volontariat. Cet espace permet aux enfants de relire leurs leçons dans un climat approprié, mais ne relève pas d’une aide aux devoirs.
  • Des « cycles découvertes » d’activités sont proposés aux enfants d’élémentaires et parfois aux enfants de maternelle. L’objectif est la sensibilisation et la découverte ; les cycles se déclinent généralement entre deux vacances scolaires. Une assiduité de l’enfant est attendue sur cette période. Plus de renseignements auprès des animateurs ou de la DEJS.

Inscriptions

• Les réservations nécessitent au préalable le dépôt d’un dossier d’admission à la Mairie 1860 -30 rue de la République.

Lien vers les dossiers d’admission
> Pour accéder au Portail Familles : cliquez ici

• Tarifs soumis au QF
  • Se renseigner auprès de la Direction de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports – 30 rue de la République