Le registre des personnes fragiles isolées
En prévision de périodes particulièrement difficiles pour les personnes vulnérables un registre des personnes fragiles et isolées est tenu à jour par le CCAS.
Pendant les périodes difficiles (intempéries, épidémies, canicule…), un registre des personnes fragiles et isolées est tenu par le CCAS.
Les personnes âgées de plus de 75 ans, isolées, en situation de handicap et/ou souffrant de problèmes de santé peuvent bénéficier gratuitement de ce service. Pour cela, la personne (son représentant légal, son entourage ou un professionnel médico-social) doit appeler le CCAS. Une fois inscrites sur ce fichier, ces personnes sont contactées par un agent municipal s’informant sur leur état de santé.
La confidentialité des données est assurée par le secret professionnel. Seuls les agents du CCAS sont habilités à enregistrer, traiter et modifier ces données. La radiation de ce fichier se fait à tout moment sur simple demande écrite de l’usager ou de sa famille. Il est demandé aux personnes inscrites au registre d’indiquer au CCAS les dates auxquelles elles ne peuvent être jointes (départ en vacances, hospitalisation etc…) afin d’éviter qu’une procédure d’urgence soit engagée inutilement.
Si vous pensez avoir besoin d’aide ou si vous avez connaissance de personnes susceptibles d’être concernées, contactez le CCAS.
Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)
18C rue des Marronniers
69960 Corbas
Mail : social@ville-corbas.f
Tèl. : 04.37.25.30.68