Mes Démarches en ligne

Prise de rendez-vous CNI et passeports

Publié le - Mis à jour le 11 décembre 2025

Vous pouvez désormais effectuer vos demandes de création/renouvellement de Carte Nationale d’Identité (CNI) ou Passeport à la Mairie de Corbas ! On vous explique tout.

Pris de rendez-vous CNI/Passeports - Ville de Corbas

La Mairie de Corbas vous propose de réaliser vos démarches de création et renouvellement de votre carte d’identité et passeports.

La réalisation des pièces d’identité est effectuée au service état civil à l’hôtel de ville. Ce service, accessible sur rendez-vous uniquement, est proposé :

  • aux horaires d’ouverture de la Mairie
  • lors d’une permanence dédiée, le mardi soir de 17 h 30 à 19 h 30. Le choix de l’horaire et du jour a été défini par les habitants, lors d’une consultation via la plateforme citoyenne.

Le retrait des titres se fait, du lundi au vendredi, de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 17 h.

Une prise de rendez-vous obligatoire et en ligne

Les prises de rendez-vous sont ouvertes en ligne. Vous retrouverez ci-dessous tous les justificatifs nécessaires.

Il est également proposé de certifier votre identité via l’application France identité qui s’active par une prise d’empreinte en mairie. Ce service est sans rendez-vous. Pour cela, cliquez sur le site qui s’affiche sur votre téléphone lorsque vous recevez votre sms de confirmation de réception de votre pièce d’identité.

Un planning de RDV sur 1 mois

N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement. Des nouveaux créneaux vous seront proposés tous les mois.

Afin de faciliter la prise en compte de votre dossier, il est conseillé d’effectuer une pré-demande en ligne (ANTS). Lors de cette formalité, l’ensemble des documents exigés vous seront listés selon votre situation (majeur, mineur, création, renouvellement, perte ou vol etc).