Incivilités : une campagne pour sensibiliser les habitants aux bons gestes à adopter

Publié le - Mis à jour le 9 octobre 2023

Dépôt illicite de poubelles, nuisances sonores, incivilités routières, … La Ville de Corbas et le Conseil de Quartier Bourlione viennent de lancer une campagne d’affichage afin de sensibiliser les habitants à la propreté des rues, au respect des espaces verts et du cadre de vie ainsi qu’aux comportements adaptés sur la chaussée… Le message est simple : « Pour mieux vivre ensemble, respectons notre Ville ! »

Incivilités - Ville de Corbas

Dépôt illicite de poubelles, nuisances sonores, incivilités routières, … La Ville de Corbas et le Conseil de Quartier Bourlione Les Taillis viennent de lancer une campagne d’affichage afin de sensibiliser les habitants à la propreté des rues, au respect des espaces verts et du cadre de vie ainsi qu’aux comportements adaptés sur la chaussée… Le message est simple : « Pour mieux vivre ensemble, respectons notre Ville ! »

Fruit d’une réflexion lancée par le Conseil de quartier Bourlione Les Taillis, cette campagne va se concrétiser par la diffusion d’une série de 4 affiches, mêlant un style bande dessinée, à vocation pédagogique et humoristique.

Les affiches seront visibles sur les panneaux municipaux, et diffusés sur les réseaux sociaux, jusqu’en novembre. Une initiative qui sera poursuivie chaque année avec de nouvelles thématiques.

Déchets - Ville de Corbas
Incivilités routières - Ville de Corbas
Nuisances sonores - Ville de Corbas

Une campagne ludique et pédagogique

Inspirée du jeu des 7 familles, une famille Corbasienne surnommée « Respektou », exposera dans cette campagne les problématiques, les solutions et gestes simples à adopter sous forme de jeu.

On retrouvera ainsi les personnages de :

• « Will & Nova Respektou » : le Grand Père et la Grand-Mère,
  • « Jim & Rose Respektou » : Le Père et la Mère,
  • « Paule & Harry’s Respektou : La Fille & le Fils,
  • « Corbix » : Le chien

Des références à des lieux emblématiques de Corbas

Le Conseil de quartier Bourlione souhaitait aussi identifier la Ville de Corbas et mieux la faire connaître.

En clin d’œil à la commune, des références à 3 lieux emblématiques de Corbas se sont donc glissés dans cette campagne. Saurez vous les retrouver ?

Lutte contre les incivilités - Ville de Corbas