Journée Internationale des Droits des Femmes : la Ville se mobilise !

Publié le - Mis à jour le 27 février 2024

La Ville de Corbas se mobilise une nouvelle fois pour l’égalité femmes-hommes et organise à l’occasion du 8 mars, La Semaine des Droits des Femmes. En écho à cette année Olympique, les journées du 4 au 8 mars seront placées sous le signe du sport avec un programme riche en animations : cours de sports, lecture musicale, concours photos, collecte solidaire ainsi qu’une table ronde exceptionnelle avec des sportives de haut niveau.

Droits des Femmes - Ville de Corbas

sportives de haut niveau.

AU PROGRAMME :

«FEMMES SUR TOUS LES TERRAINS» – mardi 5 mars – 19 h

Table ronde animée par Edward Jay – Reporter radio RMC Sports et BFM TV
Une table ronde exceptionnelle avec des sportives de haut niveau autour d’un sujet majeur : la valorisation des femmes dans l’univers du sport.
Au delà de leurs performances sportives exceptionnelles, ces femmes impressionnent par leur détermination et leur mental de battantes pour dépasser les préjugés et montrer que les femmes ont toute leur place dans le sport de haut niveau.

Le Polaris – Entrée libre
Table ronde suivie du verre de l’amitié

UNE TABLE RONDE EN PRÉSENCE DE :

PAOLINE SALAGNAC
JESSIE JOINEAU
THELIA SIGERE
SEVERINE THOLLON
FRANCOISE SEVENIER
FLAVIE PONCET
Sylvie Didone

DU 4 AU 8 MARS : À VOS BASKETS !

Pilates(Association Familiale)
Lundi 4 mars de 18 h 45 à 19 h 45 – Gymnase Jean Jaurès

Steps (Association Familiale)
Lundi 4 mars de 19 h 45 à 20 h 45 – Gymnase Jean Jaurès

Zumba (Cie Ultimate)
Mardi 5 mars de 20 h à 20 h 45 – Salle des fêtes

Pilates-Stretching (Cie Ultimate)
Mercredi 6 mars de 18 h 15 à 19 h 15 – Salle des fêtes

Renforcement musculaire (Cie Ultimate)
Mercredi 6 mars de 19 h 15 à 20 h – Salle des fêtes

Yoga (Association Familiale)
Mercredi 6 mars de 18 h 30 à 19 h 30 – Préau école Marie Curie
Sur inscription : communication@ville-corbas.fr

HANDFIT (HBC Corbas)
Mercredi 6 mars de 19 h 15 à 20 h 30 – Gymnase Jean Jaurès

Renforcement musculaire (Association Familiale)
Jeudi 7 mars de 18 h 30 à 19 h 30 – Gymnase Jean Jaurès

Pilates (Association Familiale)
Jeudi 7 mars de 19 h 30 à 20 h 30 – Gymnase Jean Jaurès

« Autour de la dernière frontière » – Apéro SANS plateau – lecture musicale
vendredi 8 mars – 19 h 30 – Par la Cie La Maison
d’après le roman Le grand marin de Catherine Poulain

Ce texte raconte une aventure de vie hors normes. Lili est partie sur les océans du grand nord, pêcher le flétan dans des conditions extrêmes. Lili, c’est le combat d’une femme pour sa liberté, une femme qui part lorsqu’il faut tout quitter.
Le Polaris – Entrée libre

Concours photos « femmes sur tous les terrains »
Du 4 AU 10 mars

La Ville vous propose de sortir vos appareils pour participer à un concours photos à travers le thème « les femmes dans le sport » via sa plateforme participative : jeparticipe.corbas.fr !
Des lots sont à gagner !

Ensemble, #changeons les règles !
du 8 mars au 28 mai

Participez à la grande collecte solidaire de protections féminines organisée par la Métropole de Lyon et l’association Règles élémentaires en déposant des produits d’hygiène intime à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

séance ciné « la syndicaliste »
mardi 12 mars à 20 h

Un film de Jean-Paul Salomé, avec Isabelle Huppert, Grégory Gadebois, Yvan Attal
Projection en partenariat avec le Club Ciné Corbas suivie d’un débat en présence de Christiane Puthod, adjointe aux affaires sociales et syndicaliste

Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ?
Le Polaris