Vie Municipale

Élections 2022 : pensez à vous inscrire sur les listes électorales !

Publié le - Mis à jour le 17 février 2022

L’année 2022 sera marquée par deux scrutins majeurs : l’élection présidentielle, les 10 et 24 avril, et les élections législatives, les 12 et 19 juin prochains.

Inscriptions listes électorales - Ville de Corbas

L’année 2022 sera marquée par deux scrutins majeurs : l’élection présidentielle, les 10 et 24 avril, et les élections législatives, les 12 et 19 juin prochains.

Une inscription en quelques clics sur service-public.fr

Pour pouvoir voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales.Toutes les personnes ayant déménagé,même à l’intérieur de Corbas,sont invitées à procéder à leur inscription ou leur réinscription sur les listes électorales jusqu’au vendredi 4 mars 2022 pour l’élection présidentielle.

La démarche peut être effectuée en ligne sur service-public.fr, par courrier ou en mairie.

Justificatifs

Pour l’inscription, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois
mois (facture d’électricité, d’eau, de gaz, avis d’imposition…) sont nécessaires.

Une carte d’électeur sera envoyée à toutes les personnes nouvellement inscrites sur les listes quelques jours avant les scrutins électoraux.

Du nouveau pour les procurations

Pour les personnes souhaitant faire une procuration, choisissez l’électeur qui votera à votre place et faites la démarche au plus vite en ligne(maprocuration.gouv.fr) ou dans un commissariat, une gendarmerie, un tribunal.

Nouveauté :votre mandataire pourra être inscrit sur les listes électorales de Corbas ou d’une autre commune, toutefois il devra toujours se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.