Devenez propriétaire à Corbas grâce au Bail Réel Solidaire (BRS)

Publié le - Mis à jour le 11 juin 2024

Le 21 juin à partir de 9 heures, se tiendra une permanence à l’Hôtel de Ville pour informer les Corbasiens sur le premier projet de logements en Bail réel solidaire (BRS) à Corbas. Le principe du BRS est de permettre aux ménages, sous conditions de ressources, de devenir propriétaire de leur logement dans le neuf et ce, à des conditions d’achat particulièrement intéressantes car très en deçà des prix du marché.

Bail réel solidaire - Ville de Corbas

Zoom sur le projet « Terra Verde »

La Résidence Terra Verde est idéalement située chemin de Grange Blanche à Corbas. Les 15 logements (du T2 au T5) offrent un ensemble de prestations de qualité.
Selon le calendrier prévisionnel, la livraison des logements devrait intervenir au 1er semestre 2026.

Le BRS : une solution d’accession aidée à la propriété

Le Bail Réel Solidaire est un dispositif d’accession aidée à la propriété qui s’adresse aux personnes qui souhaiteraient devenir propriétaire de leur bien.

Le BRS dissocie le terrain et le bâtiment : le propriétaire n’achète que les murs de son logement et verse en complément une redevance mensuelle modique pour l’occupation du terrain. Ce dispositif permet de diminuer de plus de 30 % le prix global d’acquisition.

Il concerne l’achat de la Résidence principale et cible des ménages respectant des plafonds de ressources.

Ses avantages :

• un prix d’achat avantageux grâce à la dissociation terrain/logement
  • la possibilité de bénéficier du Prêt à Taux Zéro sous conditions
  • Une TVA réduite dans le neuf
  • des frais de notaire réduits

Pour en savoir plus sur le BRS :

Permanence d’informations

• Vendredi 21 juin de 9 h à 15 h
  • Entretiens individuels et sans rendez-vous

Si vous souhaitez une simulation lors de la permanence, pensez à apporter :

• 3 derniers bulletins de paie
  • Avis d’imposition 2023 sur revenus 2022